NOUVELLES
20/11/2013 10:43 EST | Actualisé 20/01/2014 05:12 EST

Koivu coule les Sénateurs

Le Wild du Minnesota s'est imposé 4-3 devant les Sénateurs, mercredi soir, à Ottawa.

Mikko Koivu a mené l'attaque des siens avec un but, marqué avec moins de trois minutes à jouer en troisième période, et deux passes.

L'ancien des Sénateurs Dany Heatley et Jonas Brodin ont récolté chacun un but et une passe pour le Wild (14-5-4). Jason Pominville a complété la marque tandis que Zach Parise a ajouté deux passes à sa fiche.

Milan Michalek , Kyle Turris et Mika Zibanejad ont inscrit les buts des Sénateurs (8-10-4), qui ont perdu leurs trois derniers matchs et quatre de leurs cinq derniers.

Craig Anderson a accordé quatre buts sur 25 tirs devant la cage des Sénateurs. Josh Harding, qui avait été chassé de son filet contre le Canadien, mardi, a repoussé 34 tirs.

Penguins 4 - Capitals 0

À Washington, les Penguins de Pittsburgh ont continué à obtenir du succès face aux Capitals en signant une cinquième victoire de suite contre eux, cette fois par la marque de 4-0.

Lors de ces cinq matchs, les Penguins ont inscrit 21 buts contre seulement neuf pour les Capitals.

Les Penguins (14-8-0) ont donc conservé le premier rang de la Divison métropolitaine grâce à des buts de Paul Martin, Beau Bennett, Sidney Crosby, son 11e, et James Neal. Marc-André Fleury a connu une soirée plutôt tranquille. Il a eu besoin de faire seulement 18 arrêts afin d'enregistrer le 25e jeu blanc de sa carrière et son deuxième de la saison.

C'était le retour de la rivalité entre Crosby et Alexander Ovechkin, alors que les deux étoiles sont au sommet de leur art au même moment pour une première fois depuis longtemps. Ovechkin a obtenu les meilleures chances des Capitals, tandis que Crosby a récolté un but et une aide.

Les succès de Crosby sont souvent représentatifs de ceux des Penguins et cela semble particulièrement vrai face aux Capitals (12-9-1). Il s'agissait de la cinquième victoire de suite des Penguins face aux Capitals avec Crosby dans leur formation, une séquence qui remonte à 2011.

Evgeni Malkin n'a pas marqué dans un 15e match de suite, la pire séquence de sa carrière, mais il a tout de même récolté deux aides en plus d'amorcer un superbe jeu de passes qui a mené au but de Crosby.

Le gardien des Capitals Braden Holtby n'a pas connu sa meilleure sortie. Il a mal paru sur les deux premiers buts des Penguins.

PLUS:rc