NOUVELLES
20/11/2013 07:26 EST | Actualisé 20/01/2014 05:12 EST

Bon sang, bonne cause

Le Centre Bell sera l'hôte, mercredi, de la Collecte de sang des Canadiens de Montréal, en collaboration avec Héma-Québec.

Dès 8h00 à 19h00, des membres de l'organisation des Canadiens, d'anciens joueurs et d'autres personnalités se relaieront à chaque heure pour venir remercier les donneurs de leur générosité.

Le public aura l'occasion de discuter avec des joueurs qui ont certes été mis de bonne humeur par leur victoire de mardi soir contre le Wild du Minnesota, 6 à 2.

Cette année, dans le cadre du mois du diabète, un espace réservé a été prévu pour la sensibilisation et la prévention du diabète sur les lieux de la collecte. La Collecte de sang des Canadiens a été initiée en 1981 par l'ancienne grande vedette de l'équipe, Jean Béliveau, et l'ex-annonceur du Forum de Montréal, Claude Mouton.

Héma-Québec affirme que la Collecte de sang des Canadiens est très importante puisque l'objectif du nombre de donneurs attendus représente les deux tiers de l'approvisionnement sanguin quotidien au Québec.

Pour subvenir aux besoins de la population québécoise, Héma-Québec doit prélever quotidiennement un minimum de 1000 dons.

Les donneurs sont invités à se présenter au Centre Bell par l'entrée principale, au 1909 de l'avenue des Canadiens-de-Montréal, à la section 116. L'entrée du stationnement du Centre Bell est située sur la rue Saint-Antoine Ouest; des coupons de stationnement seront remis aux donneurs.


PLUS:rc