NOUVELLES
19/11/2013 07:14 EST | Actualisé 19/01/2014 05:12 EST

Service réduit sur la ligne de train Deux-Montagnes

Des retards sont appréhendés mardi matin sur la ligne de train de banlieue Deux-Montagnes, où le nombre de wagons a été réduit au lendemain d'un bris d'équipement qui a généré d'importants retards lundi.

Mardi matin, une dizaine de départs en direction de Montréal sont prévus à la gare Deux-Montagnes.

Si l'alimentation électrique qui actionne le train est revenue, le nombre de wagons par train a quant à lui été réduit. Ce qui signifie que les trains n'ont que 6 ou 8 wagons ce matin, au lieu des 10 wagons habituels. Les voyageurs devront donc s'attendre à des quais et des wagons plus achalandés qu'à l'habitude.

Rappelons qu'un important bris électrique survenu lundi matin a paralysé pendant de longues heures le service sur la ligne de train Deux-Montagnes, laissant des centaines de voyageurs en plan. 

Panne momentanée sur la ligne orange du métro

Toujours mardi matin, une panne de métro d'une trentaine de minutes sur la ligne orange a perturbé le transport en commun tôt mardi matin en raison d'un bris d'équipement. Heureusement, la panne a pu être réparée rapidement et le service a repris plus rapidement que prévu, soit vers 6 h du matin.

Pas de voie réservée aux bus sur le pont Champlain

Par ailleurs, le ministère des Transports du Québec a décidé de ne pas rétablir la voie réservée aux autobus sur le pont Champlain jusqu'à nouvel ordre. Les automobilistes qui entrent à Montréal bénéficieront donc de trois voies en direction nord.

Rappelons qu'une voie a été retranchée pour un mois sur le pont en raison d'une fissure préoccupante décelée la semaine dernière dans la structure d'un des piliers du pont.

PLUS:rc