BIEN-ÊTRE
18/11/2013 12:36 EST | Actualisé 19/01/2014 05:12 EST

La sauce tomate aurait des effets miraculeux pour le coeur

shutterstock
tasty ketchup in wooden spoon...

« Le secret est dans la sauce » est une expression qui semble prendre absolument tout son sens lorsqu'on lit l'article publié par le Daily Mail (UK), qui rapporte une étude traitant d'une sauce miraculeuse pour le cœur.

Des chercheurs basés en Espagne ont en effet publié une recherche en nutrition qui parle des effets d'une sauce tomate bienveillante pour la santé cardiaque, sauce qui se compose de plusieurs ingrédients déjà fortement recommandés.

Déjà retrouvée amplement dans la fameuse diète méditerranéenne, les chercheurs espagnols croient même qu'elle pourrait expliquer à elle seule les effets du régime.

Confectionnée à base de tomates, d'oignons, d'huile d'olive, de farine de maïs et d'ail, cette sauce bienfaitrice permettrait d'améliorer la santé cardiovasculaire et de prévenir la détérioration du cœur grâce aux 40 antioxydants, et plus, qu'elle contient.

De plus, les chercheurs croient que cette unique combinaison permet de maximiser les bienfaits de chaque ingrédient, ce qui ne serait pas nécessairement le cas en les consommant séparément.

Les résultats de l'étude ont été publiés dans le journal Food Chemistry.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les aliments qui limitent les risques de cancer