NOUVELLES
19/11/2013 10:00 EST | Actualisé 19/01/2014 05:12 EST

Phil Kessel marque 2 buts et les Maple Leafs malmènent les Islanders 5-2

TORONTO - Phil Kessel a inscrit deux buts et les Maple Leafs ont facilement défait les Islanders de New York 5-2, mardi soir, procurant ainsi une deuxième victoire de suite aux Torontois.

Trevor Smith, Mason Raymond et David Clarkson ont aussi contribué un filet chacun pour les Maple Leafs (13-7-1). Jonathan Bernier a repoussé 36 tirs pour enregistrer la victoire.

Smith a obtenu trois points, tout comme Joffrey Lupul qui a récolté trois mentions d'assistance.

Casey Cizikas et Frans Nielsen ont assuré la réplique des Islanders (8-11-3). Kevin Poulin a effectué 19 arrêts dans la défaite.

C'était 1-0 en faveur des Maple Leafs jusqu'en milieu de deuxième période. Kessel a doublé l'avance des siens en avantage numérique, après avoir décoché un lancer frappé de l'intérieur du cercle droit des mises en jeu qui a déjoué Poulin du côté du bâton. Il s'agissait du 11e filet de Kessel, qui est le meillleur buteur des Torontois cette saison.

Puis, avec 11 secondes à jouer au deuxième tiers, Cizikas a profité d'une échappée pour déjouer Bernier entre les jambières et rétrécir l'écart à 2-1. Les Leafs ont repris une avance de deux buts à 3:39 de la troisième période.

Raymond a ensuite profité d'un retour de lancer pour inscrire son huitième filet de la campagne, et Clarkson a mis le match hors de la portée des Islanders à 12:52 avec un tir dans la lucarne.

Nielsen a rétréci l'écart à 4-2 à 15:14, mais Kessel a scellé l'issue de la rencontre avec son deuxième de la rencontre — et 12e cette saison — moins de deux minutes plus tard.

PLUS:pc