NOUVELLES
19/11/2013 11:37 EST | Actualisé 19/01/2014 05:12 EST

Noël rockabilly

Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau proposent un nouvel album où la musique de Noël côtoie le rockabilly. Le couple travaille depuis l'été dernier sur cette nouvelle production intitulée Noël à deux.

« On cherchait à reprendre des chansons classiques que tout le monde connaît sans les dénaturer, et en amenant notre originalité dans l'affaire », raconte Jean-François Breau.

Inspiré d'Elvis Presley, Brooke Benton, Dynah Washington, le duo a créé un disque de Noël avec beaucoup de personnalité, qui emprunte des sonorités aux années 50 et fait la part belle aux airs joyeux.

« On a étudié le son, la facture sonore pour créer vraiment comme si c'était un vieux disque remixé, remastérisé », précise le chanteur.

C'est dans ce même esprit et avec la même équipe, composée de quatre musiciens et trois choristes, que Marie-Ève et Jean-François ont monté leur nouveau spectacle. Dominique Trudeau, qui travaille avec le couple depuis le début, assure la mise en scène.

« On flirte avec le théâtre musical on s'amuse beaucoup. On fait toutes les chansons de l'album et bien plus évidemment », note Marie-Ève.

Et pas de répit pour l'inséparable duo qui, une fois la période des fêtes terminée, animera C'est ma toune, diffusée en direct le vendredi à 20 h, sur les ondes de Ici Radio-Canada Télé. La première de ce grand jeu musical sera présentée le 10 janvier.

PLUS:rc