DIVERTISSEMENT
19/11/2013 10:54 EST | Actualisé 19/01/2014 05:12 EST

Le président du Mexique nie avoir rencontré Justin Bieber avant un spectacle

Getty
SHANGHAI, CHINA - OCTOBER 05: (CHINA OUT) Justin Bieber performs on the stage in concert at Mercedes-Benz Arena on October 5, 2013 in Shanghai, China. (Photo by ChinaFotoPress/ChinaFotoPress via Getty Images)

MEXICO - Le président du Mexique a nié avoir rencontré Justin Bieber avec sa famille avant un spectacle, contrairement à ce qu'a laissé entendre le chanteur canadien sur Twitter.

Cette affirmation s'ajoute à la pluie de controverses qui s'est abattue sur le chanteur depuis le début de sa tournée en Amérique latine.

Le bureau du président Enrique Pena Nieto a publié un message sur Twitter, tard lundi soir, niant l'information transmise par Bieber.

Un message publié plus tôt sur le compte officiel de Justin Bieber indiquait que le chanteur avait rencontré d'«extraordinaires admirateurs mexicains et le président du Mexique et sa famille».

Le chanteur de 19 ans fait face à deux plaintes déposées au criminel et à des demandes de remboursement en Argentine, en plus d'avoir eu des problèmes avec la police pour avoir apparemment fait des graffitis au Brésil.

Bieber a suscité la colère en Argentine en quittant la scène après moins d'une heure de spectacle et en ne se présentant pas à une séance de photos pour laquelle des fans avaient payé des centaines de dollars. Le gérant du chanteur, Scooter Braun, a précisé que son client avait été victime d'empoisonnement alimentaire après un spectacle, samedi, et qu'il avait insisté pour monter malgré tout sur scène dimanche, alors que son médecin lui avait conseillé d'annuler.

Un avocat de l'Argentine accuse Bieber d'avoir envoyé ses gardes du corps attaquer un photographe posté à l'extérieur d'un bar de Buenos Aires.

D'autres l'accusent d'avoir profané un symbole national en poussant deux drapeaux argentins hors de la scène avec ses pieds devant 45 000 fans, pendant le premier des deux concerts prévus au stade River Plate.