BIEN-ÊTRE
19/11/2013 10:59 EST | Actualisé 19/01/2014 05:12 EST

Holt Renfrew et Ogilvy sous le même toit d'ici 2017

Holt Renfrew & Co.

Le magasin de luxe Holt Renfrew de Montréal, rue Sherbrooke, déménagera dans le magasin d'Ogilvy, qui sera agrandi et transformé d'ici la fin de 2017 pour composer avec une compétition accrue dans le créneau du luxe.

Le nouveau magasin de la rue Sainte-Catherine s'étendra sur 220 000 pieds carrés et deviendra le « plus important du réseau Holt Renfrew » avec une expansion sur le site autrefois occupé par l'Hôtel de la Montagne, annonce l'entreprise dans un communiqué publié mardi.

Nécessitant des travaux de 60 millions de dollars, le magasin proposera « de nouveaux concepts innovants pour le milieu du détail et l'assortiment le plus riche au Canada de mode de luxe et de marques de beauté », ajoute le communiqué.

Holt Renfrew et Ogilvy, membre de la collection Holt Renfrew & Co, font partie du groupe Selfridges, un conglomérat de la famille Weston.

Une compétition accrue

Dans les prochaines années, le nouveau magasin de Holt Renfrew pourrait faire face à une forte compétition avec l'arrivée sur le marché canadien de deux grands magasins de luxe. L'année dernière, l'entreprise américaine Nordstrom confirmait l'ouverture d'ici 2016 de quatre boutiques au pays. Puis cet été, le détaillant canadien la Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) a acquis la chaîne américaine de luxe Saks, qui pourrait s'installer dans son édifice de la rue Sainte-Catherine.

Plus tôt cette année, Ogilvy avait abandonné un projet de 140 millions de dollars qui prévoyait l'agrandissement de son magasin du centre-ville de Montréal, ainsi que la construction d'un hôtel et de copropriétés.

Des travaux pendant trois ans

Les magasins Ogilvy et Holt Renfrew resteront ouverts pendant les travaux de construction de ce nouveau projet, qui devraient débuter l'automne prochain et être terminés fin 2017.

Fondé en 1837, Holt Renfrew compte 2300 employés, ainsi que neuf magasins à travers le pays. En 2011, le groupe Selfridges, dont fait partie Holt Renfrew, a fait l'acquisition du magasin Ogilvy, fondé en 1866 par James A. Ogilvy.

INOLTRE SU HUFFPOST

Une soirée d'anniversaire glamour pour les 175 ans d'Holt Renfrew