NOUVELLES
19/11/2013 08:07 EST | Actualisé 19/01/2014 05:12 EST

E. coli: rappel de bouf haché de Viandes Lauzon

Un rappel de bœuf haché de Viandes Lauzon est ordonné parce que certains produits pourraient être contaminés par la bactérie E. coli.

Les hôtels, restaurants, institutions et les garderies auxquels des produits de bœuf haché maigre ou extra maigre ont été vendus en format de deux emballages de 2,5 kg ne doivent pas les utiliser, les servir ou les distribuer. Ils portent les codes 12/11/13.

Les aliments contaminés par la bactérie E. Coli ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent rendre malade. Les symptômes sont les nausées, les vomissements, les crampes abdominales de même que la diarrhée aqueuse ou sanguinolente.

Dans les cas graves, des convulsions ou un accident vasculaire cérébral sont possibles tandis que d'autres peuvent avoir besoin de transfusions sanguines et de dialyse. La maladie peut même causer la mort.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé jusqu'ici.

Ce rappel a été déclenché par l'entreprise Groupe Colabor. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits.

PLUS:rc