NOUVELLES
18/11/2013 05:17 EST | Actualisé 18/01/2014 05:12 EST

Yahoo s'engage à chiffrer toutes les données personnelles de ses utilisateurs

SAN FRANCISCO - La société internet Yahoo a annoncé lundi un élargissement de ses mesures de sécurité pour les activités en ligne de ses utilisateurs et s'est engagée à chiffrer toutes les communications et informations qui circulent par ses centres de données à travers le monde.

Cette nouvelle initiative, annoncée lundi par la chef de la direction, Marissa Mayer, fait suite à un récent article du Washington Post dans lequel était révélé que l'agence de la sécurité nationale (National Security Agency, ou NSA) s'était introduite dans les canaux de communications des centres de données de Yahoo et Google pour intercepter de l'information sur ce que les gens font et disent sur Internet.

Yahoo avait précédemment promis de crypter son service de courriel d'ici le début janvier. Maintenant, la société de Sunnyvale, en Californie, prévoit que toutes ses données seront chiffrées d'ici la fin mars, ce qui compliquera la tâche des tierces parties qui voudraient mettre la main sur ces informations.

Google a commencé à chiffrer son service de courriel Gmail en 2010 et a depuis introduit des mesures de sécurité pour plusieurs autres de ses services. La société de Mountain View, en Californie, avait aussi promis de chiffrer les liens de ses centres de données.

Un ingénieur de Google a indiqué, dans un message de son compte Google Plus publié plus tôt en novembre, que cette dernière tâche était maintenant complétée, mais la société n'a toujours pas confirmé que son travail de cryptage était terminé.

PLUS:pc