NOUVELLES
18/11/2013 10:40 EST | Actualisé 18/01/2014 05:12 EST

Une école de Boston sera rebaptisée en hommage au personnage de Ron Burgundy

BOSTON - Un collège de Boston changera le nom de son école de communications pour honorer un présentateur de nouvelles fictif.

L'école sera renommée — pour un jour seulement, le 4 décembre — la Ron Burgundy School of Communications (l'école de communications Ron Burgundy), en l'honneur du personnage principal de la comédie «Anchorman» («Présentateur vedette: la légende de Ron Burgundy»).

L'acteur Will Ferrell, dans la peau de son personnage, visitera l'école et partagera ses secrets pour une carrière réussie en journalisme avec des étudiants. Sa visite inclura une conférence de presse, une cérémonie pour rebaptiser l'école et la projection de «Anchorman 2: The Legend Continues» («Présentateur vedette 2: la légende se poursuit»). Ferrell, sans son personnage, présentera le film.

Le président du collège, Lee Pelton, affirme que Burgundy «comprend bien le pouvoir des médias, de même que le fixatif pour les cheveux».

Burgundy, qui aime dire aux autres qu'il est une grande vedette, souhaite que les étudiants apprennent à quel point il est difficile d'atteindre les sommets, surtout, dit-il, «si vous n'avez pas de beaux cheveux».

«Anchorman 2» prendra l'affiche le 20 décembre.

PLUS:pc