Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sondage: les Canadiens heureux au travail

Sondage: les Canadiens heureux au travail
Image Source RF/Cadalpe via Getty Images

Les travailleurs canadiens seraient parmi les plus satisfaits de leur emploi dans le monde, d'après un sondage international mené pour la firme de recrutement Monster.

L'étude a été menée auprès de 8000 personnes au Canada, en France, en Allemagne, en Inde, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Elle révèle que 64 % des Canadiens adorent ou aiment leur travail. Près d'un Canadien sur quatre (24 %) serait même prêt à travailler gratuitement tellement il aime son emploi. Seulement 7 % des Canadiens disent ne pas aimer ou détester leur travail.

Le taux de satisfaction du travail au Canada est le plus élevé des appréciations répertoriées dans cette étude. Selon le sondage, 57 % des travailleurs des Pays-Bas aiment ou adorent leur emploi. Ce pourcentage atteint 55 % en Inde, 53 % aux États-Unis, 46 % en France et 34 % en Allemagne.

Le sondage montre cependant que les salaires ont un lien direct avec l'appréciation du travail. Parmi les plus hauts salariés, 70 % ont indiqué qu'ils adoraient ou aimaient beaucoup leur travail. Ce chiffre glisse à 55 % chez les travailleurs obtenant un salaire moyen et à 44 % chez ceux qui ont les salaires les moins élevés.

Le sondage a été mené à l'aide de Globobus, une étude omnibus mensuelle du cabinet d'études GfK, auprès de 8000 répondants dans sept pays, dont le Canada. Sa marge d'erreur n'est pas précisée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.