Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rob Ford dit ne pas avoir menti sur sa consommation de crack dans une entrevue avec CNN (VIDÉOS)

Rob Ford dit ne pas avoir menti sur sa consommation de crack (VIDÉOS)

Lors d'une entrevue accordée à CNN en fin de semaine dernière, Rob Ford a déclaré n'avoir jamais menti aux journalistes l'interrogeant sur sa consommation de drogue.

Selon lui, les médias n'ont simplement jamais posé la bonne question. Ce qui expliquerait pourquoi, après cinq mois de déni, le maire de Toronto a admis, le 5 novembre dernier, avoir fumé du crack «dans une frénésie d'alcool». «Si quelqu'un était venu me voir pour me demander: 'Avez-vous déjà fumé du crack? Avez-vous déjà fumé du pot?' J'aurais répondu oui», a-t-il indiqué.

Cependant, selon le Toronto Star, il aurait été demandé «un nombre incalculable de fois» à Rob Ford s'il avait pris de la drogue au cours de son mandat, sans réponse.

Depuis que le maire de la plus grande ville du Canada a avoué avoir consommé du crack, d'autres documents ont été publiés par la Cour de justice, faisant état de consommation de drogue, d'ébriété et de violences verbales et physiques.

La semaine dernière, le Conseil municipal de Toronto a pris deux mesures phares. Mercredi, ce dernier a enjoint le maire de prendre un congé exceptionnel. Vendredi, un texte a été voté pour le décharger de ses fonctions de maire. Ce lundi, les membres du conseil doivent prendre des mesures visant à déléguer la plupart des responsabilités de Rob Ford.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.