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Le programme de francisation des entreprises est reconduit pour deux ans

Le programme de francisation des entreprises reconduit pour deux ans
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Québec reconduit pour deux ans un programme d'aide pour les entreprises qui veulent franciser leur personnel.

Menée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), la « stratégie commune d'intervention » incite les entreprises à se franciser sur une base volontaire et les accompagne dans leur démarche.

Depuis 2008, la CCMM envoie des personnes rencontrer des entreprises et des commerces, tout particulièrement ceux qui comptent 50 employés et moins, pour leur parler de francisation et leur faire connaître les services qui existent. Les entreprises sont réceptives, selon le président de la CCMM, Michel Leblanc.

En cinq ans, grâce à ce programme, 3400 entreprises ont inscrit leurs employés à des cours de français gratuits. En tout, plus de 17 000 employés ont suivi ces cours.

40 millions $ par année

Le programme qui est reconduit coûte 40 millions de dollars par année. Cela inclut par exemple les cours offerts par les commissions scolaires, les cours en ligne et l'aide financière pour des logiciels en français.

La ministre responsable de la Charte de la langue française, Diane De Courcy, croit que le programme atteint ses objectifs.

Le gouvernement du Québec prépare en ce moment une grande campagne de promotion du français.

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