DIVERTISSEMENT
18/11/2013 09:07 EST | Actualisé 18/01/2014 05:12 EST

«Occupation double en Espagne»: les faits saillants de la semaine

Agence QMI

Kaled et Cintia ont fait un voyage de rêve au Maroc, Camille et Mathieu ont eu le parc d’attractions PortAventura à eux seuls pendant quelques heures, mais c’est évidemment le dévoilement de l’existence de la maison des exclus qui nous a fait retenir notre souffle à Occupation double en Espagne, cette semaine. Cédric et Vanessa, Yannick et Marie-France et Giulio et Ann-Sophie ont dû convaincre leurs vis-à-vis des maisons officielles de les laisser poursuivre l’aventure… Ce qui a donné lieu à des discussions orageuses, explosives et mémorables!

À tour de rôle, les trois couples préalablement éliminés sont venus plaider leur cause auprès des deux tandems finalistes. Vanessa et Cédric ont été les premiers à entrer. Le jeune homme en a profité pour revenir sur leur éviction, à lui et Vanessa, survenue il y a déjà plus d’un mois, avec Kaled et Mathieu. Rappelons que Cédric avait suivi sa dulcinée lorsque celle-ci s’était fait montrer la porte par les autres garçons. De son côté, Vanessa s’est mise en frais de casser du sucre sur le dos de ses colocataires, allant jusqu’à avancer qu’Ann-Sophie aurait remis publiquement en doute les aptitudes sexuelles de Giulio.

Marie-France et Yannick ont été accueillis par une explosion de joie et de chaleureuses accolades et tapes dans le dos de la part de leurs camarades. Les deux «associés stratégiques» ont fait le point avec beaucoup d’honnêteté sur les querelles et magouilles qui se sont tramées dans la maison des exclus, et leur franchise a été payante; Mathieu a promis à Yannick qu’il le protégerait du couperet.

La tension a grimpé d’un cran et est vite devenue à couper au couteau quand Giulio et Ann-Sophie se sont assis à la table. Quelques minutes avant leur arrivée, Cintia, toujours à ses vieilles rancunes envers Ann-Sophie, se trémoussait de nervosité sur sa chaise et jurait vengeance et châtiments à son ex-rivale si celle-ci se risquait à la défier. Elle a aussi martelé qu’elle ne voulait percevoir aucun contact, si minime fusse-t-il, entre Ann-Sophie et Kaled. Obéissant, celui-ci est demeuré silencieux pendant toute la durée du passage de Giulio et Ann-Sophie sous leur toit. On les a bombardés de questions sur leur sincérité réciproque, mais ce sont évidemment les regards assassins que Cintia décochait constamment à Ann-Sophie qu’on ne cessait de remarquer.

Party qui dégénère

Jeudi, une petite soirée qu’on espérait festive s’est organisée. Or, en annonçant que les exclus étaient invités à se joindre à la réunion, l’animateur Sébastien Benoît a officiellement ouvert les hostilités. En guise d’apéro, nos célibataires – qui ne le sont plus vraiment – ont conversé entre eux, traçant le bilan de «qui a parlé dans le dos de qui», et de «qui est hypocrite ou ne l’est pas». Les rengaines habituelles, quoi.

Puis, s’est amorcé le jeu du tableau. Sébastien Benoît a demandé aux candidats de s’attribuer des notes entre eux sur la base du parcours amoureux de chacun des couples, de leur possibilité de voir leur histoire durer à l’extérieur d’Occupation double, et de leur honnêteté. Le duo obtenant le plus grand total se verrait mettre à l’abri de l’élimination qui approchait.

Ce fut l’occasion pour les participants de se vider le cœur et de se cracher leurs quatre vérités au visage. Cédric et Vanessa ont été principalement pris pour cible, en raison de la fâcheuse tendance de la demoiselle à commérer à propos de ses semblables, mais aussi parce que les autres joueurs craignaient de les voir remporter la compétition. Giulio et Mathieu se sont montrés particulièrement virulents envers Vanessa, Cintia a encore tapé sur Ann-Sophie, et Camille a terminé la soirée dans une crise de larmes, exprimant sa haine envers Vanessa, qui était pourtant son amie il y a quelques semaines. Contre toute attente, c’est finalement Giulio et Ann-Sophie qui ont été immunisés.

Sans surprise, c’est donc Cédric et Vanessa qui ont dû, avec beaucoup d’amertume, plier bagages. Leurs adieux à leurs partenaires de la maison des exclus ont été cordiaux, presque affectueux, mais aucun mot d’au revoir n’a été échangé avec les finalistes.

Dimanche prochain aura lieu la grande finale d’Occupation double en Espagne. D’ici là, le public devra voter pour le couple de son choix, qui se partagera plus de 500 000$ en prix.

Quelques citations amusantes…

«Je ne suis pas jalouse, dans ma vie» - Cintia, anticipant le retour d’Ann-Sophie dans la maison officielle.

«Je sentais que Cintia voulait passer par-dessus la table et m’étrangler» - Ann-Sophie, jaugeant elle-même la réaction de Cintia.

«Je t’apprécie fucking, je sais pas si tu le sais, mais je sais pas trop ce que tu as dit de Camille, et ça, ça me fait chier» - Mathieu à Giulio.

«On était complètement immergés au Maroc» - Kaled, pendant son voyage avec Cintia.

«Je ne suis pas particulièrement fan de faire du cheval!» - Kaled, en faisant de l’équitation au Maroc.

«J’avais un peu envie de savoir son pouls par rapport aux deux autres couples» - Mathieu, expliquant la raison d’une discussion avec Yannick.

«Je veux rien savoir de qu’est-ce qui sort de ta bouche! Je suis rendu au point que je suis saturé de t’entendre!» - Giulio, hurlant au visage de Vanessa.

«Je vote pas pour elle, je vote pour le couple! Sinon, ce serait 0% partout!» - Cintia, en parlant d’Ann-Sophie, pendant l’activité du tableau.

«OK, s’il te plait, Cintia!» - Sébastien Benoît, répondant à Cintia après cette dernière réplique.

«Toi, tu penses que je suis un cave, mais le seul problème, c’est que je suis pas un cave!» - Mathieu à Vanessa.

«Tu viens de dire à peu près une vingtaine de mots, mais j’ai même pas compris ce que tu voulais me dire. Faque, recommence. C’est vrai, je suis pas intelligent!» - Mathieu à Cédric.

«Ça m’a jamais fait autant chier d’être ici que à soir!» - Camille, en larmes, après le party.

«On a pesé les positifs et les négatifs de chaque couple» - Mathieu, annonçant l’élimination de Cédric et Vanessa.

«C’est gras!» - Mathieu, constamment depuis le début de la saison, et maintenant imité par Camille.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.