DIVERTISSEMENT
18/11/2013 08:33 EST | Actualisé 18/01/2014 05:12 EST

Pourquoi a-t-elle fumé un joint sur scène? Car c'était «vraiment amusant» (VIDÉO)

AP
Miley Cyrus attends the Fashion Group International's 30th annual "Night Of Stars" awards gala at Cipriani's Wall Street on Tuesday, Oct. 22, 2013 in New York. (Photo by Evan Agostini/Invision/AP)

Lors de la cérémonie des MTV EMA 2013, qui se tenait à Amsterdam le 10 novembre dernier, Miley Cyrus a choqué tout le monde en fumant un joint sur scène. À tel point que cette séquence a été coupée lors de la retransmission de la cérémonie aux États-Unis.

La chanteuse a expliqué son geste sur la radio anglaise Capital FM quelques jours plus tard. Elle assure n'avoir rien prémédité et avoir fait cela avant tout pour s'amuser:  "Je sortais de ma chambre et je me suis dit d’un coup: oh tiens, j’ai ça dans mon sac, ce serait vraiment amusant !"


Ce n'est pas la première fois que la star de 20 ans fait parler d'elle à ce sujet. Miley Cyrus avait déjà crée la polémique en s'affichant en train de fumer un joint sur Twitter, avant de déclarer au magazine Rolling Stone que: "fumer de la weed est moins grave que boire de l'alcool."

Quant à son geste au MTV EMA 2013, Miley Cyrus se justifie en affirmant qu'elle a juste voulu faire plaisir à ses fans: "Je pense que certaines personnes réfléchissent trop. Je l’ai juste fait parce que je savais que cela plairait à mes fans d’Amsterdam."

L'affaire pourrait ne pas en rester là, car les autorités néerlandaises ont d'ores et déjà ouvert une enquête. Bien que les Pays-Bas disposent d'une législation plus souple en ce qui concerne le cannabis, il pourrait s'avérer que Miley Cyrus a néanmoins enfreint la loi en allumant son joint dans... une zone non-fumeur.

À VOIR AUSSI:

Les Gifs de Miley Cyrus aux VMA

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.