NOUVELLES
18/11/2013 04:56 EST | Actualisé 18/01/2014 05:12 EST

Le mauvais temps des États-Unis arrive au Québec avec vents et précipitations

Anadolu Agency via Getty Images
PEORIA, ILLINOIS - NOVEMBER 17: A heavily damaged home and a uprooted tree are seen after a tornado on November 17, 2013 in Peoria, Illinois. Powerful tornadoes have swept through the US Midwest, destroying buildings and killing three people in the states of Illinois. (Photo by Jack Lance/Anadolu Agency/Getty Images)

Les puissants phénomènes météorologiques qui ont balayé le Midwest des États-Unis, dimanche, ont commencé à faire effet en Ontario et s'approchent du Québec.

Entre Windsor et Kingston, plus de 100 000 abonnés n'ont pas d'électricité, lundi matin. Des rafales de vent atteignant 90km/h ont arraché des branches d'arbres qui sont tombées sur des fils électriques.

Des communautés du nord de l'Ontario, notamment Sudbury, Sault-Sainte-Marie et Elliot Lake, seront à leur tour balayées par du vent mais aussi par des chutes de neige. De la forte poudrerie est prévue par Environnement Canada.

Au Québec, des rafales de fort vent soufflent en début de journée, lundi, le long de la Vallée du Saint-Laurent et en Montérégie. Ce vent sera plus tard ressenti dans les régions plus à l'est; certaines d'entre elles devraient recevoir aussi beaucoup de pluie.

Dimanche, des dizaines de tornades et de violents orages ont balayé le Midwest américain, ravageant des quartiers entiers, renversant des automobiles, déracinant des arbres et faisant au moins six morts, tous dans l'État de l'Illinois. Des dizaines d'autres personnes ont été blessées.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tornades dans le Midwest américain (17 novembre 2013)
Les tempêtes les plus dévastatrices depuis 2007