NOUVELLES
18/11/2013 10:45 EST | Actualisé 18/01/2014 05:12 EST

Les sours Boulay, Keith Kouna et Gros Mené grands gagnants du 8e GAMIQ

Le 8e GAMIQ, le Gala alternatif de la musique indépendante du Québec, a dévoilé ses lauréats dans 19 catégories, dimanche, au Théâtre Plaza à Montréal.

Les sœurs Boulay, Révélations Radio-Canada 2013-2014, ont remporté les trophées de l'artiste de l'année et de l'album folk de l'année pour Le poids des confettis. Keith Kouna a reçu les trophées de l'auteur-compositeur de l'année et de la chanson de l'année pour Batiscan. Et le groupe Gros Mené a reçu les prix du spectacle de l'année et de l'album rock de l'année pour Agnus Dei.

Le groupe Avec pas d'casque a remporté le prix du vidéoclip de l'année pour La journée qui s'en vient est flambant neuve. Le prix de la révélation de l'année a été attribué au groupe Groenland, et celui du EP de l'année à FOXTROTT pour Shields EP.

Le Gala alternatif de la musique indépendante du Québec a récompensé une part appréciable d'albums dans différentes catégories.

La soirée était animée par Alaclair Ensemble et l'animatrice Melissa Hetu. Le groupe hard rock Dance Laury Dance a interprété les chansons des gagnants lorsqu'ils montaient sur scène. Des artistes ont joué lors de la soirée, dont DJ Mini, Les Appendices, Pawa Up First et Half Baked.

PLUS:rc