NOUVELLES
18/11/2013 06:20 EST | Actualisé 18/01/2014 05:12 EST

LeBron James courtisé par David Beckham

David Beckham souhaite implanter une équipe de la MLS à Miami et il veut également que Lebron James soit de l'aventure.

L'ailier du Heat a confirmé lundi que les deux hommes avaient entamé des discussions quant à une participation de James dans le projet du footballeur anglais. L'Associated Press avait révélé il y a un mois que Beckham désirait établir un club de la MLS dans le sud de la Floride.

« David est devenu un de mes bons amis dans les dernières années, a déclaré James. Et je pense que ce serait formidable pour cette ville d'avoir un club de soccer. Il y a de l'intérêt des deux côtés, mais ce sont des pourparlers préliminaires. »

James possède déjà une participation minoritaire dans le club anglais de Liverpool.

« Mon intérêt pour regarder ce sport a grandi de façon importante, a insisté le quadruple gagnant du titre de meilleur joueur de la NBA. C'est un sport assez intense. Et mes enfants l'adorent aussi. Mais j'ai atteint le point où je sais exactement ce qui se produit quand je regarde un match. »

Beckham possède le droit de lancer une équipe d'expansion de la MLS pour 25 millions de dollars américains. Il recherche actuellement des investisseurs pour ramener un club à Miami. Le Fusion a fait partie du circuit Garber de 1998 à 2001.

« Je pense que ça pourrait être énorme, mais on ne sait jamais, a ajouté James. Je pense que c'est une bonne ville pour le soccer. Il y a beaucoup de joueurs de soccer, des jeunes qui jouent ici au soccer et les gens aiment aussi la ville. Je pense que ça pourrait assurément aider. »

PLUS:rc