NOUVELLES
18/11/2013 10:36 EST | Actualisé 18/01/2014 05:12 EST

Le Rouge et Or et les Dinos en pays de connaissance

Même si des milliers de kilomètres séparent le Rouge et Or de l'Université Laval des Dinos de l'Université de Calgary, les deux équipes qui s'affronteront dans le cadre de la Coupe Vanier samedi prochain se connaissent somme toute assez bien.

Lors d'un premier rendez-vous à Québec cette saison entre les deux équipes à l'occasion d'un match hors concours, le Rouge et Or s'était sauvé avec une victoire facile de 32 à 2.

Les Dinos connaissent également leur adversaire pour les avoir affrontés une fois par le passé lors de la grande finale du football universitaire canadien. En 2010, le Rouge et Or avait battu les Dinos par la marque de 29 à 2 au Stade Telus-Université Laval.

L'équipe albertaine est habituée de disputer des matchs éliminatoires. Les Dinos ont participé à toutes les demi-finales universitaires canadiennes depuis 2008.

Le porteur de ballon du Rouge et Or, Guillaume Rioux, croit que son équipe devra bien étudier la stratégie de l'adversaire, même si cette équipe ne leur est pas inconnue.

« On a joué contre eux en match hors concours puis on les a affrontés souvent dans les dernières années. Oui, on les connaît un peu. Maintenant, ce qu'ils ont fait cette année, on ne le sait pas, mais on va voir ça sur film cette semaine », dit-il.

Le Rouge et Or a accédé à la finale de la Coupe Vanier en battant les Mounties de Mount Allison par la marque de 48 à 21, tandis que les Dinos de Calgary ont écrasé les Mustangs de l'Université Western par la marque de 44 à 3.

PLUS:rc