NOUVELLES
18/11/2013 03:25 EST | Actualisé 18/01/2014 05:12 EST

Le promoteur minier Robert Friedland se prononce sur un projet au Congo

LUBUMBASHI, République Démocratique Du Congo - Le promoteur minier Robert Friedland a rendu publique une évaluation préliminaire d'une importante mine de cuivre située en République démocratique du Congo qui pourrait, selon lui, être l'une des moins coûteuses au monde.

Selon M. Friedland, la mine pourrait valoir 4,3 milliards $ US en dollars actuels avant impôts et 2,5 milliards $ US après impôts.

Les coûts de production sont estimés à 1,18 $ US par livre de cuivre.

Le projet Kamoa, en République démocratique du Congo, est développé par Ivanhoe Mines (TSX:IVN), une société torontoise fondée et dirigée par M. Friedland.

M. Friedland a déjà été impliqué dans le développement d'importants projets miniers, incluant le gisement de nickel de Voisey's Bay, à Terre-Neuve-et-Labrador, et la complexe minier de cuivre d'Oyu Tolgoi, en Mongolie.

Le gisement de cuivre découvert en République démocratique du Congo, dans la province de Katanga, présente une rare combinaison de cuivre de qualité élevée et d'importants volumes qui devrait en faire un important producteur à faible coût, a indiqué M. Friedland.

PLUS:pc