NOUVELLES
18/11/2013 04:05 EST | Actualisé 17/01/2014 05:12 EST

La Coupe Vanier, plus qu'un match de football

Plus qu'une finale de football universitaire, la présentation de la Coupe Vanier au PEPS de l'Université Laval samedi est précédée de plusieurs festivités qui se déroulent tout au long de la semaine à Québec.

En plus des entraînements quotidiens du Rouge et Or de l'Université Laval et des Dinos de l'Université de Calgary, un banquet honorera jeudi soir les meilleurs joueurs du football universitaire canadien.

Vendredi matin, près de 230 jeunes joueurs de football d'une trentaine d'écoles de la région participeront à des concours d'habileté dans le stade intérieur du PEPS.

Le soir, les Dj Gareth Émery et Sky Blu du duo LMFAO animeront le party officiel de la Coupe Vanier.

Les amateurs de football pourront aussi participer au traditionnel tailgate dès 6 h le jour de l'affrontement ultime.

C'est la troisième fois que la Coupe Vanier est disputée au PEPS de l'Université Laval. Gilles Lépine, coprésident de l'événement, rappelle que la population a toujours appuyé en grand nombre l'événement.

« Pensons juste à 2009, l'équipe n'était même pas là [le Rouge et Or], puis on avait 18 500 personnes pour deux équipes étrangères. Je suis vraiment fier de la région. Je sens qu'il y a un engouement », dit Gilles Lépine.

D'ailleurs, seulement 3000 billets sont toujours disponibles pour la finale.

Les Dinos de Calgary arrivent mardi soir à Québec.

PLUS:rc