NOUVELLES
18/11/2013 03:51 EST | Actualisé 17/01/2014 05:12 EST

La Caisse de dépôt et BMO investissent dans Nautilus Plus

La Caisse de dépôt et placement du Québec et BMO Partenaires ont annoncé lundi un investissement de 20 millions de dollars dans l'entreprise québécoise Nautilus Plus.

Les investisseurs ont acquis chacun 14 % des actions de l'entreprise.

« Ce financement nous permet d'appuyer une entreprise québécoise bien établie qui a su devenir un chef de file dans son industrie », affirme par communiqué Normand Provost, premier vice-président, Placements privés de la Caisse de dépôt.

« Avec son expansion des dernières années, Nautilus Plus a accru ses parts de marché et présente de belles perspectives de rendements à long terme pour nos déposants », ajoute-t-il.

Contacté par Radio-Canada.ca, le président-directeur général de Nautilus Plus, Richard Blais, s'est dit pour sa part « flatté » du geste de confiance des deux grandes institutions financières.

Cet argent servira notamment au projet d'expansion des centres de conditionnement physique de Nautilus Plus. « On a trois nouvelles succursales qui vont ouvrir en 2014. Dans les trois ou quatre prochaines années, on veut en ouvrir une dizaine », a-t-il confié.

L'entreprise québécoise veut en outre s'attaquer au marché de la perte de poids, « actuellement dominé par des commerces qui proposent des régimes néfastes pour la santé », estime M. Blais.

Fondée il y a 35 ans, Nautilus Plus possède une base de 67 000 membres et emploie plus de 1200 personnes, dont 500 entraîneurs personnels et nutritionnistes.

PLUS:rc