NOUVELLES
18/11/2013 10:56 EST | Actualisé 18/01/2014 05:12 EST

Hudon marque 2 buts et la LHJMQ remporte le premier duel contre la Russie 3-2

GATINEAU, Qc - L'espoir du Canadien Charles Hudon a marqué deux buts et obtenu une mention d'aide pour permettre à l'équipe de la LHJMQ de disposer de la Russie 3-2 en lever de rideau de la Super Série Subway, lundi soir, devant 3252 spectateurs au Centre Robert-Guertin.

Anthony Mantha, des Foreurs de Val-d'Or, a complété la marque pour la LHJMQ. Il a aussi récolté une mention d'assistance. Le capitaine de la formation québécoise, Jonathan Drouin, s'est aussi illustré en récoltant trois passes.

Ivan Barbashev et Vladimir Tkachev ont riposté pour les Russes.

Zachary Fucale, un choix de deuxième ronde — 36e au total — du Canadien au repêchage de 2013, a enregistré la victoire pour la LHJMQ. Son vis-à-vis était Ivan Nalimov.

Hudon a ouvert la marque à 11:56 de la première période, sur une brillante passe de l'espoir du Lightning de Tampa Bay. L'attaquant des Saguenéens de Chicoutimi a ensuite doublé l'avance des représentants du Québec à 4:02 du deuxième tiers, avec l'aide de Drouin et Mantha.

Barbashev a rétréci l'écart à 2-1 six minutes plus tard, puis Tkachev a ramené les deux équipes à la case départ à 6:06 du troisième engagement.

Mantha, le meilleur marqueur de la LHJMQ avec 54 points cette saison, a joué les héros en sautant sur son propre retour de lancer à 15:53.

Le deuxième match de la série sera présenté mercredi soir à Sherbrooke.

PLUS:pc