NOUVELLES
18/11/2013 02:47 EST | Actualisé 18/01/2014 05:12 EST

Construction d'une usine de transformation d'aluminium à Victoriaville

VICTORIAVILLE, Qc - Le Groupe Sural a annoncé, lundi, un investisement de 45 millions $ pour la construction d'une usine de transformation d'aluminium, qui ouvrira ses portes en septembre prochain, à Victoriaville, dans le Centre-du-Québec.

Le projet, qui bénéficie d'une subvention remboursable de 16 millions $ du gouvernement du Québec et de 2 millions $ du gouvernement fédéral, permettra de créer 50 emplois.

Le maire de Victoriaville, Alain Rayes, a souligné qu'il s'agissait du plus important investissement jamais réalisé sur le territoire de la ville.

Le vice-président de l'entreprise vénézuélienne, Gaston Dubé, a fait valoir que Sural construira le laminoir le plus moderne au monde pour produire des tiges d'alliages.

Le ministre québécois des Finances, Nicolas Marceau, était sur place pour l'annonce officielle. Il a promis que le gouvernement travaillerait d'arrache-pied pour garder des alumineries sur le territoire québécois.

Dès 2015, les alumineries devront payer leur électricité plus chère. Il y a deux semaines, Alcoa a menacé de fermer trois de ses installations au Québec en janvier 2015 si le gouvernement ne cédait pas sa demande de réduire le coût de l'énergie.

«On a encore du temps devant nous, a déclaré le ministre Marceau. On est en train de se doter d'une nouvelle politique énergétique et on va s'arranger pour que nos alumineries restent au Québec.»

(Collaboration Pierre-Luc Turgeon, Infos Passion Rock)

PLUS:pc