BIEN-ÊTRE
18/11/2013 08:48 EST | Actualisé 18/02/2014 09:27 EST

7 effets du stress sur le corps et 5 choix santé pour y remédier (PHOTOS)

shutterstock
business woman tired depressed...

Le stress, on n'entend parler que de ça en ce moment: les amis en discutent tout le temps et les collègues s'en plaignent en permanence. Et bien sûr, avec le temps des fêtes qui approche et les temps froids qui s'installent, les nerfs se crispent et votre stress est bien loin de diminuer.

Soyez au moins conscients des quelques effets que le stress a sur votre corps. Laboratoires Jamieson indiquait récemment que le stress crée un cercle vicieux; c'est-à-dire que plus vous êtes stressé, plus votre corps sécrète de cortisol. Et plus votre corps sécrète de cortisol, plus vous êtes stressé. Il est donc temps de mettre un frein à ce cercle vicieux...

Premièrement, consommer de façon régulière des Omégas-3 peut réduire les effets néfastes du stress sur votre corps. Pour les moments de stress plus intenses, Les Laboratoires Jamieson propose un tout nouveau produit, Anti-stress formule jour ou nuit, qui réduira temporairement votre niveau de stress.

Voici quelques effets du stress sur votre corps: (Suite du texte dessous la galerie)

7 effets du stress sur le corps

Pour lutter contre le stress, il faut penser prévention et utiliser des stratégies antistress dans le but de renforcer les défenses de l'organisme.

Voici cinq choix santé pour réduire votre taux de stress:

5 choix santé pour réduire le stress

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.