DIVERTISSEMENT
18/11/2013 10:18 EST | Actualisé 18/01/2014 05:12 EST

«Thor: The Dark World» conserve la tête du box-office nord-américain

Courtoisie

NEW YORK, États-Unis - Dans la bataille des suites qui a eu lieu dans les salles de cinéma ce week-end, c'est «Thor: The Dark World» («Thor: un monde obscur») qui a eu le dessus sur «The Best Man Holiday» au box-office.

«Thor» a conservé la tête du box-office en récoltant 38,5 millions $ US à sa deuxième semaine à l'affiche, selon les estimations des studios. Le film a récolté 52,5 millions $ US à l'extérieur de l'Amérique du Nord pendant le week-end, pour un total de 479,8 millions $ US de recettes à travers le monde depuis sa sortie.

Et pendant que «Thor» approchait la barre du demi-milliard de dollars de recettes, «Gravity» («Gravité») la dépassait. En sept semaines à l'affiche, «Gravity» a récolté 514,9 millions $ US à travers le monde.

Sorti 15 ans après l'original «The Best Man» («Garçon d'honneur»), «The Best Man Holiday» a connu un bon premier week-end avec 30,6 millions $ US. La comédie était la seule nouveauté à avoir bénéficié d'une sortie à grande échelle ce week-end, le marché se préparant pour la parution de «Hunger Games: Catching Fire» («Hunger Games: l'embrasement») vendredi.

Bénéficiant d'une sortie dans un nombre limité de salles, le film en noir et blanc d'Alexander Payne, «Nebraska», a été présenté dans quatre cinémas, obtenant une solide moyenne de 35 000 $ US par écran.

«The Wolf of Wall Street» («Le loup de Wall Street»), de Martin Scorsese, devait à l'origine prendre l'affiche ce week-end, mais sa sortie a été repoussée au 25 décembre.

Voici l'estimation des recettes du week-end, de vendredi à dimanche, dans les salles nord-américaines, sur la base des chiffres communiqués par Rentrak:

1. «Thor: The Dark World» («Thor: un monde obscur»), 38,5 millions $ US

2. «The Best Man Holiday», 30,6 millions $ US

3. «Last Vegas» («Virée à Vegas»), 8,9 millions $ US

4. «Free Birds» («Mission dindons»), 8,3 millions $ US

5. «Jackass Presents: Bad Grandpa» («Jackass présente: vilain grand-père»), 7,7 millions $ US

6. «Gravity» («Gravité»), 6,3 millions $ US

7. «Ender's Game» («La stratégie Ender»), 6,2 millions $ US

8. «12 Years A Slave» («Esclave pendant douze ans»), 4,7 millions $ US

9. «Captain Phillips» («Capitaine Phillips»), 4,5 millions $ US

10. «About Time» («À travers le temps»), 3,5 millions $ US

À VOIR AUSSI:

Les films à l'affiche, semaine du 15 novembre 2013

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.