NOUVELLES
17/11/2013 03:50 EST | Actualisé 16/01/2014 05:12 EST

Vettel a son record

Sebastian Vettel a fait cavalier seul à Austin, dimanche, et a remporté la course. Il détient le record de huit victoires d'affilée en une saison.

Le pilote Red Bull a gardé sa position de tête au départ, et a fait toute la course en tête. Derrière lui, son coéquipier Mark Webber a perdu deux positions dans le premier tour au profit de Romain Grosjean (Lotus) et Lewis Hamilton (Mercedes-Benz).

L'Australien a récupéré sa position au 13e rang sur Hamilton, et a fini 3e.

Fernando Alonso (Ferrari), qui partait de la sixième place sur la grille, a terminé l'exercice de 56 tours en 5e position, derrière la Mercedes-Benz de Hamilton.

Il voulait finir devant les pilotes de la marque allemande pour aider Ferrari au classement des constructeurs. C'est raté. Ferrari a 15 points de retard sur Mercedes-Benz, au 3e rang du classement. Il a fini juste devant le pilote Sauber Nico Hülkenberg, qui a encore prouvé sa valeur.

L'épreuve a été neutralisée pendant 3 tours, après l'accident dont a été victime Adrian Sutil (Force India) au deuxième tour. Vettel n'a eu aucun souci à la relance pour garder sa position de tête.

À l'arrivée, le champion du monde a passé la ligne d'arrivée avec 6,2 secondes d'avance sur Romain Grosjean. Il a fait quelques figures hors piste pour saluer le public américain.

« Je ne sais pas quoi dire, a réagi Vettel. Bravo, les gars! Il faut se souvenir de ses bons moments, car on ne peut pas savoir si ça durera. » 

Vettel tentera de remporter une neuvième victoire d'affilée au Brésil le week-end prochain, au circuit Interlagos à Sao Paulo.

Plus de détails à venir. 

PLUS:rc