Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Theo (le chiot) et Beau (l'enfant), les deux stars d'une belle histoire de siestes communes

Ce chiot de la SPA est très attaché à son nouvel ami
Momma's Gone City

"Nous l'avons trouvé nichés avec ses deux frères dans l'arrière cour du refuge SPA de Santa Cruz", c'est ainsi que Jessica Shyba, une maman américaine, décrit sur son blog, Momma's Gone City, le petit chiot qu'elle a ramené à la maison la semaine dernière.

"C'était le plus timide de tous les chiots que nous avons rencontré, jusqu'à ce qu'il saute instantanément sur les genoux de mon fils Beau dès qu'il est entré dans l'enclos. L'expression sur son petit visage poilu a suffi à sceller l'affaire pour moi, nous avions trouvé le nouveau membre de la famille", raconte-t-elle.

Mais ce petit chien n'est pas seulement le nouveau membre d'une famille. Depuis, le chiot, rebaptisé Theo, est aussi devenu l'une des stars d'une série de photos de Jessica Shyba sur son compte Instagram (qui dépasse maintenant les 20.000 abonnés). A priori, il semble apprécier sa nouvelle vie... particulièrement l'heure de la sieste avec Beau.

Chaque jour, à l'heure de la sieste de Beau (23 mois), Theo veut le suivre.

Une fois Beau endormi, elle ramène le chiot dans la pièce. "Il s'affale juste devant Beau et ils dorment alors pendant au moins deux heures tous les deux", a-t-elle raconté à nos collègues du Huffington Post américain par mail.

Leurs siestes quotidiennes se sont transformées en "ce que je ne peux décrire que comme l'amitié la plus belle et naturelle que j'ai pu voir", précise Jessica Shyba.

Bien sûr, il y a un hashtag (mot-clé) sur les réseaux sociaux: #TheoandBeau.

"Je pense que Theo a été abandonné par sa mère très tôt, on dirait que Beau est un frère affectif pour lui. Il n'a que 8 semaines, donc il est encore très jeune", explique-t-elle.

Sur son blog, elle espère que ce projet ira loin. "J'ai bon espoir d'en faire un petit livre et de faire don des recettes à la SPA de Santa Cruz".

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.