NOUVELLES
17/11/2013 07:55 EST | Actualisé 17/01/2014 05:12 EST

Les Roughriders seront à la Coupe Grey

PC

CALGARY - Les Roughriders de la Saskatchewan auront la chance de remporter la coupe Grey chez eux puisqu'ils ont surpris les Stampeders de Calgary 35-13, dimanche, lors de la finale de l'Ouest.

Les Roughriders affronteront les Tiger-Cats de Hamilton dimanche prochain lors de la finale de la Coupe Grey, à Regina.

Le quart des Roughriders Darian Durant a complété 24 de ses 30 passes pour 280 verges de gains et des passes de touché à Rob Bagg, Weston Dressler et Chris Getzlaf.

Le porteur de ballon Kory Sheets a ajouté un majeur sur une course d'une verge. Christopher Milo a réussi deux placements, les deux au quatrième quart, en trois tentatives.

Du côté des Stampeders, Rene Paredes a réussi deux placements en autant de tentatives. Le quart Drew Tate, qui a remplacé Kevin Glenn en deuxième demie, a lancé une passe de touché à Joe West.

Le porteur de ballon des Stampeders Jon Cornsih, qui a dominé la LCF cette saison au chapitre des verges de gains au sol, a obtenu la majorité de ses 67 verges en deuxième demie. Sheets a terminé deuxième derrière Cornish en saison régulière, mais dimanche, il a amassé 177 verges de gains.

Les Roughriders ont connu une saison remarquable au chapitre des revirements provoqués, avec 53. Ils ont continué sur cette lancée en provoquant septs revirements contre les Stamps, dimanche.

Les Riders ont aussi exploité l'absence des plaqueurs réguliers des Stampeders Micah Johnson et Demonte Bolden et Sheets s'est amusé tout au long de l'après-midi.

Les Stampeders représentaient la meilleure offensive de la LCF cette saison, mais ils ont eu la possession du ballon pendant seulement huit minutes et 43 secondes en première demie. Les receveurs Mo Price, Jeff Fuller et Brad Sinopoli ont tous commis un échappé après avoir attrapé le ballon au cours de la rencontre.

Glenn a tenté une passe de touché au premier quart, mais la passe a été rabattue. Il a aussi été victime de deux interceptions avant de céder sa place à Tate pour la deuxième demie.

Glenn a complété sept de ses 13 passes pour 180 verges de gains et deux interceptions. Tate a été 5-en-11 pour 90 verges de gains.

Les Stampeders accusaient un retard de 22-6 à la mi-temps et avaient récolté moins-4 verges de gains au sol en première demie.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les dix compétitions sportives les plus rentables