NOUVELLES
17/11/2013 09:59 EST | Actualisé 17/01/2014 05:12 EST

Patrick Sharp inscrit deux buts et les Blackhawks écrasent les Sharks 5-1

CHICAGO - Patrick Sharp a inscrit deux buts, dont un sur un tir de punition en troisième période, et Kris Versteeg a récolté un but et une aide dans une victoire de 5-1 des Blackhawks de Chicago, dimanche, face aux Sharks de San Jose.

Jonathan Toews et la recrue Brandon Pirri ont également touché la cible pour les Blackhawks, qui se sont rachetés après avoir perdu 7-2 contre les Predators de Nashville, samedi.

Joe Pavelski a répliqué pour les Sharks dans un duel entre les deux meilleures formations de l'Association de l'Ouest.

Versteeg a marqué son premier but avec les Blackhawks depuis que ces derniers ont acquis ses services des Panthers de la Floride, jeudi. Il avait porté les couleurs des Blackhawks entre 2007 et 2010, remportant la coupe Stanley en 2010.

Devant les filets, on a assisté à un duel entre Corey Crawford et Antti Niemi, les deux derniers gardiens à avoir guidé les Blackhawks vers un championnat de la coupe Stanley.

Crawford a effectué 23 arrêts devant le filet des Blackhawks et n'a pas été vraiment mis à l'épreuve.

Niemi, qui a remporté les grands honneurs avec les Hawks en 2010, a concédé cinq buts sur 27 tirs. Il affrontait son ancienne équipe pour une 12e fois. Il a un dossier de 5-6-1 face aux Blackhawks.

Pirri, qui a dominé la Ligue américaine la saison dernière avec 75 points, a fait bouger les cordages dans un troisième match d'affilée. Il totalise six buts et cinq aides en 16 rencontres.

PLUS:pc