NOUVELLES
17/11/2013 06:48 EST | Actualisé 17/01/2014 05:12 EST

Les Bears battent les Ravens 23-20 en prolongation après un long délai

CHICAGO - Les Bears de Chicago ont dû attendre longtemps en plus d'avoir besoin de la prolongation pour signer une victoire des plus importantes, dimanche.

Robbie Gould a effectué un placement de 38 verges pour mener les Bears à un gain de 23-20 face aux Ravens de Baltimore dans un match qui a été interrompu pendant environ deux heures en raison de la pluie.

Justin Tucker a créé l'égalité pour les Ravens avec un placement de 21 verges à la fin du dernier quart.

Le délai est survenu après un placement de 52 verges de Tucker avec 4:51 à faire au premier quart. Les partisans ont reçu l'ordre de se mettre à l'abri. Les joueurs ont retraité au vestiaire alors que la pluie torrentielle et le vent se sont invités au Soldier Field.

Durant le délai, les joueurs des Bears se sont étirés et ont revu le plan de match.

«J'ai fermé mes yeux et j'ai essayé de visualiser le match un peu, a dit Josh McCown. J'ai essayé de trouver ce qu'on avait fait de mal lors des deux premières séries à l'attaque.»

L'entraîneur des Ravens, John Harbaugh, n'a pas voulu dire ce que ses joueurs ont fait durant le délai même s'ils y sont habitués.

«Je crois que nous menons la Ligue au chapitre des délais dans dans les dernières années», a déclaré Harbaugh en faisant notamment référence à la panne de courant qui a plongé la moitié du Superdome dans le noir lors du dernier Superbowl.

Les deux équipes ont recommencé à jouer deux heures plus tard tandis que le ciel se dégageait et que le soleil reprenait tranquillement sa place. La pluie et le vent sont cependant revenus au troisième quart, transformant les gradins en un océan de ponchos.

Gould a scellé l'issue du match avec un placement de 38 verges avec 8:41 à faire à la prolongation, et les Bears (6-4) l'ont emporté après avoir encaissé quatre défaites en six rencontres.

Ils menaient 20-17 avec 10:33 à faire au match après que Matt Forte eut marqué sur une passe de 14 verges de McCown, mais les Ravens (4-6) ont réalisé une importante poussée offensive pour forcer la tenue d'une prolongation.

Les Ravens ont notamment profité d'un attrapé spectaculaire de Dallas Clark sur un quatrième essai pour s'approcher de la zone des buts. Après une passe manquée de Joe Flacco à l'endroit de Torrey Smith dans la zone des buts, Tucker a créé l'égalité avec trois secondes au cadran.

McCown a récolté 216 verges de gains alors que Jay Cutler était tenu à l'écart du jeu en raison d'une blessure à la cheville gauche. Alshon Jeffery a capté sept passes pour des gains de 83 verges et Forte a ajouté 42 verges par la passe et 83 au sol.

Julius Peppers a effectué deux sacs du quart. David Bass a retourné une interception jusque dans la zone des buts et Jonathan Bostic a mis la table pour un placement de Gould en interceptant une passe en fin de première demie.

PLUS:pc