NOUVELLES
16/11/2013 06:52 EST | Actualisé 16/01/2014 05:12 EST

Lakers de Los Angeles: Kobe Bryant de retour à l'entraînement samedi

LOS ANGELES, États-Unis - Le garde Kobe Bryant, des Lakers de Los Angeles, a repris l'entraînement samedi pour la première fois depuis qu'il s'est déchiré le tendon d'Achille du pied gauche, à la mi-avril.

Il a fait des exercices avec contact et a effectué des tirs, notamment. Les exercices devaient se dérouler à intensité modérée, mais le rythme a vite accéléré et Bryant y a pleinement participé, a dit le garde réserviste Steve Blake.

«Il me semble être le bon vieux Kobe, a confié Blake. Il se déplace bien.»

Bryant n'a pas rencontré les journalistes, mais il a accordé une entrevue à NBA TV.

«Le tir en me créant de l'espace fonctionne, je manie bien le ballon et j'arrive encore à bien me placer sous le panier, a t-il dit. J'arrive à faire tout ça en ce moment, mais nous ne sommes pas dans un contexte de séries.»

L'athlète de 35 ans a haussé le rythme de ses entraînements hors-terrain depuis quelques semaines, mais les Lakers ne veulent pas donner de date approximative pour son retour au jeu.

Les Lakers connaissent un début de saison difficile avec un dossier de 4-7, se classant au 12e rang dans l'Ouest. Ils ont gagné une seule fois en cinq matches à l'étranger.

Leurs prochains rivaux seront les Pistons de Detroit à Los Angeles, ce dimanche.

PLUS:pc