NOUVELLES
15/11/2013 04:42 EST | Actualisé 15/01/2014 05:12 EST

Des vols WestJet à destination de Dublin au cours de l'été prochain

WikiMedia:
Description A Boeing 737-200Adv (C-GXWJ) of WestJet on approach to Ottawa Airport | Source http://www. airliners. net/photo/WestJet/Boeing- ...

CALGARY - WestJet (TSX:WJA) assurera l'été prochain des vols vers Dublin, qui sera la première destination transatlantique du transporteur.

Le transporteur aérien a annoncé vendredi qu'il offrirait des vols quotidiens depuis Toronto, Ottawa et Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador, à destination de Dublin, en Irlande, du 15 juin au 15 octobre.

Le transporteur aura aussi des vols de correspondance quotidiens pour Dublin au départ de Halifax, Montréal, Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg ainsi que d'autres villes à travers son réseau.

Le vice-président, planification du réseau, alliances et développement corporatif, de WestJet, Chris Avery, a affirmé que «l'incursion novatrice de WestJet dans le marché européen exprime sa volonté de relier les Canadiens au monde entier tout en permettant au monde entier de découvrir le Canada».

De Dublin, les voyageurs peuvent accéder à des vols à faibles coûts pour plus de 100 villes en Europe, a-t-il ajouté.

L'annonce de ces nouveaux vols internationaux fait suite au lancement plus tôt cette année d'un transporteur régional. WestJet Encore a débuté ses activités en juin et assure maintenant 42 vols quotidiens vers 12 destinations.

WestJet cherche également à attirer les voyageurs d'affaires au détriment d'Air Canada (TSX:AC.B) en leur offrant de meilleures options de siège et davantage de flexibilité en matière de modification de leurs programmes de voyage.

WestJet exploite actuellement des vols à destination de villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale et dans les Caraïbes.

Les actions de WestJet ont terminé la séance de vendredi à 27,45 $, en hausse de 14 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

INOLTRE SU HUFFPOST

7 trucs pour ne pas perdre vos bagages