NOUVELLES
15/11/2013 12:14 EST | Actualisé 14/01/2014 05:12 EST

Tyler Seguin et Jamie Benn s'éclatent et les Stars écrasent les Flames 7-3

CALGARY - Tyler Seguin a inscrit quatre buts et une aide tandis que Jamie Benn a récolté un but et cinq aides et les Stars de Dallas ont écrasé les Flames de Calgary 7-3, jeudi.

Les Flames ont été incapables de contenir le premier trio des Stars, complété par la recrue Valeri Nichushkin.

Seguin a inscrit son premier de la soirée après 1:19 de jeu en deuxième période. Benn a reçu une passe devant le filet du gardien des Flames Reto Berra, qui a stoppé le premier tir de Seguin. Ce dernier a cependant profité du retour pour creuser l'écart à 2-0 en faveur des Stars.

Le même duo est revenu à la charge à 4:25. Alex Goligoski a intercepté une passe risquée de TJ Galiardi et a remis à Seguin, qui a préparé le but de Benn, posté à l'embouchure du filet.

Quatre minutes plus tard, un autre beau jeu de passes des deux étoiles s'est conclu avec Seguin qui fait bouger les cordages. Ce but a mis fin à la soirée de travail de Berra, qui a été remplacé par Karri Ramo.

Il a également achevé les Flames, qui ont réduit l'écart à 6-3 en troisième avant de voir Seguin inscrire son quatrième du match et 12e de la saison avec 3:39 à faire à la rencontre.

Stéphane Robidas et Ryan Garbutt ont aussi touché la cible pour les Stars (10-7-2), qui ont gagné cinq de leurs six derniers matchs. Goligoski a récolté trois mentions d'aide.

Matt Stajan, deux fois, et David Jones ont répliqué pour les Flames (6-10-3). Ces derniers n'ont pas gagné lors de leurs cinq dernières sorties.

PLUS:pc