VIDEO
15/11/2013 01:57 EST | Actualisé 14/01/2014 05:12 EST

Tournée canadienne pour Ozzy Osbourne et Black Sabbath en avril

Le groupe metal Black Sabbath sera en tournée au Canada en avril prochain, avec 10 arrêts au pays.

Ces pionniers du genre seront au Colisée Pepsi de Québec le 5 avril, au Centre Bell à Montréal le 7 avril et au Canadian Tire Centre d'Ottawa le 13 avril.

Le groupe donnera également des concerts à Halifax, à London, à Hamilton, à Winnipeg, à Saskatoon, à Calgary et à Edmonton.

Le coup d'envoi de cette portion de la tournée américaine de Black Sabbath sera donné à Brooklyn et se terminera à Los Angeles.

En 2013, Black Sabbath a lancé l'album 13, le premier avec le chanteur avec Ozzy Osbourne depuis Never say die! en 1978.

À l'exception du batteur Bill Ward, les membres originaux du groupe fondé en 1969, soit le chanteur Ozzy Osbourne, le bassiste Geezer Butler et le guitariste Tony Iommi, sont de retour avec Black Sabbath.

Sur l'album 13, Bill Ward est remplacé par Brad Wilk, le batteur du groupe Rage Against the Machine. Pour cette tournée, Tony Clufetos, le batteur d'Ozzy Osbourne, accompagne Black Sabbath.

Pendant la tournée, le groupe a pris l'habitude d'interpréter les succès Iron Man, Paranoid et Children of the grave, ainsi que des chansons de leur plus récent album.

Par ailleurs, Black Sabbath a reçu en Grande-Bretagne trois prix au Classic rock roll of honour. Le groupe a mis la main sur les prix de légende vivante, d'album de l'année et d'événement de l'année.

Le clip de la pièce Loner, tirée du dernier album, 13 :

Avec Rolling Stone et la BBC.

PLUS:rcvideo