NOUVELLES
15/11/2013 09:10 EST | Actualisé 15/01/2014 05:12 EST

Saputo bonifie son offre pour l'australienne Warrnambool

La multinationale montréalaise Saputo a annoncé vendredi qu'elle avait majoré son offre publique d'achat entièrement en espèces visant toutes les actions émises de la société laitière australienne Warrnambool Cheese and Butter Factory pour la porter à 9 $AU l'action et qu'elle avait l'intention de déclarer son offre inconditionnelle.

En réponse à la majoration du prix offert par Saputo et de son intention de déclarer son offre inconditionnelle, le conseil de Warrnambool aurait réaffirmé sa recommandation unanime aux actionnaires de Warrnambool d'accepter l'offre publique d'achat.

Tous les administrateurs et dirigeants de Warrnambool auraient également réaffirmé leur intention de déposer toutes les actions de Warrnambool qu'ils détiennent ou contrôlent en réponse à l'offre publique d'achat. 

Plus tôt cette semaine, le principal rival de Saputo dans cette affaire, Murray Goulburn Co-operative, avait lui aussi offert 9 $AU par action de Warrnambool, soit 505 millions de dollars australiens. Saputo offrait à ce moment 8 $AU par action de Warrnambool.

Cependant, Murray Goulburn aurait besoin de l'approbation des autorités réglementaires de la concurrence en Australie parce qu'une telle transaction lui donnerait le contrôle de plus de 40 % du marché du pays.

La Presse Canadienne

PLUS:rc