BIEN-ÊTRE
15/11/2013 11:16 EST | Actualisé 15/01/2014 05:12 EST

Le père Noël débarque à Montréal le 23 novembre prochain

Laurent Therrien

Préparez votre liste de cadeaux, car le père Noël débarquera à Montréal le samedi 23 novembre pour son traditionnel défilé.

À ses côtés, la fée des étoiles, la médaillée de bronze en patinage artistique Joannie Rochette, se chargera d’animer l’ambiance. Le chanteur Maxime Landry, qui vient de lancer son tout premier album du temps des fêtes, Noël Blanc, proposera quelques chansons, tandis que la troupe de la production Décembre, de Québec Issime, recréera certains tableaux du spectacle.

L’équipe du Grand Défi Pierre Lavoie et son fondateur, Pierre Lavoie, invité d’honneur de l’événement, seront aussi de la fête et ouvriront le cortège. Au total, une vingtaine de chars allégoriques se succéderont, avec à leur bord mille artistes chanteurs, danseurs et amuseurs de foule. Signalons aussi que le traîneau du père Noël et de la fée des étoiles a été complètement refait, cette année.

La parade se mettra en branle à 11h et longera la rue Sainte-Catherine ouest, entre les rues Du Fort et Saint-Urbain.

Elle sera diffusée en simultané sur les ondes de TVA et Yoopa le dimanche 24 novembre, à 17h, puis en rediffusion le 7 décembre, à 17h. Pierre-Yves Lord et Anouk Meunier en assureront l’animation, en compagnie de la mascotte de Yoopa, la marionnette Théo. Anick Dumontet, elle, se promènera parmi les spectateurs pour recueillir leurs impressions.

Le défilé du père Noël est une présentation de Destination centre-ville, organisme qui se consacre au développement, à l’amélioration et à la promotion du centre-ville de Montréal.

Pour plus de renseignements, on consulte le www.defileduperenoel.com. On pourra suivre le rassemblement en direct sur Twitter (@Mtl_centreville) et sur Facebook (Destination centreville).

INOLTRE SU HUFFPOST

Noël en lumière autour du monde