DIVERTISSEMENT
15/11/2013 11:40 EST | Actualisé 15/01/2014 05:12 EST

Angelina Jolie, Steve Martin et Angela Lansbury recevront un Oscar honorifique

shutterstock
los angeles dec 8 angelina...

LOS ANGELES, États-Unis - Angelina Jolie, Steve Martin, Angela Lansbury et Piero Tosi recevront samedi des Oscars honorifiques lors d'un gala qui ne sera pas télédiffusé.

L'actrice Angelina Jolie recevra le prix humanitaire Jean Hersholt. Elle succédera ainsi à Oprah Winfrey, Elizabeth Taylor, Quincy Jones, Jerry Lewis et Paul Newman comme récipiendaire de ce prix.

Mme Jolie a dit que ce prix lui fait sentir qu'elle est sur la bonne voie, elle pour qui M. Newman est un héros depuis l'enfance, tout en lui rappellant qu'il reste encore beaucoup à faire.

L'actrice est cofondatrice d'un organisme de prévention des violences sexuelles et une envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

L'actrice Angela Lansbury ajoutera à ses cinq prix Tony, ses 18 nominations aux prix Emmy et ses trois nominations pour un Oscar ce prix de l'académie pour l'ensemble de sa carrière.

À 88 ans, l'actrice de la série britannique «Murder, She Wrote» a commencé à jouer au grand écran en 1944, dans le film «Hantise» («Gaslight»).

Steve Martin sera également récompensé pour l'ensemble de sa carrière. L'acteur comique de 68 ans, qui a animé à trois reprises la cérémonie des Oscars, a joué dans plus de 30 films mais n'a jamais reçu de nomination de l'académie.

Finalement, Piero Tosi, qui a dessiné les costumes de films tels «La Traviata» et «La Cage aux Folles», recevra un prix honorifique pour sa carrière de costumier.

«Étant donné mon jeune âge, j'étais sous le choc», a écrit le designer de 86 ans dans un courriel envoyé depuis sa maison en Italie.

Les acteurs Tom Hanks et Anthony Hopkins animeront cette soirée devant l'élite du cinéma américain.

À VOIR AUSSI:

Oscars 2013: le tapis rouge

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.