NOUVELLES
15/11/2013 10:23 EST | Actualisé 15/01/2014 05:12 EST

Les Sénateurs dressent les Bruins

Les Sénateurs d'Ottawa accueillaient leur bête noire, vendredi, et ils ont réussi à la maîtriser.

Ils ont vaincu les Bruins de Boston 4-2. Les locaux ont donc mis fin à une séquence de 11 défaites à la maison devant les hommes de Claude Julien.

Après deux périodes dominées par les Bruins, les Sénateurs ont été flamboyants au dernier chapitre. Ils ont tiré à 18 reprises sur Tuukka Rask et Jason Spezza, Jared Cowen et Bobby Ryan ont marqué.

Cowen a assommé les Bostoniens avec son filet. Ces derniers s'étaient fait refuser un but quelques secondes plus tôt. L'arbitre avait fait entendre son sifflet avant que la rondelle ne traverse la ligne de but.

Reilly Smith a appris à ses dépens qu'il ne faut pas prendre les choses à la légère devant Bobby Ryan. L'attaquant vedette des Sénateurs lui a soutiré la rondelle et Rask n'a eu aucune chance.

À 6:03 de la première période, le travail de Patrice Bergeron, à la mise au jeu, a permis à Matt Bartkowski de récupérer la rondelle à la ligne bleue des Sénateurs et Loui Eriksson a fait dévier son tir devant le filet pour ouvrir la marque.

Brad Marchand ne connaît pas le début de saison escompté, mais cela n'a pas empêché le petit attaquant de sortir une surprise de son chapeau. Il a profité de la confusion des Sénateurs pour manœuvrer et se frayer un chemin vers le but. Son tir vif des poignets s'est rapidement trouvé derrière Craig Anderson.

Des murmures d'inquiétude commençaient à se faire entendre au Centre Canadian Tire avant que Chris Neil réduise l'écart à 19:10.

Les locaux n'ont pas créé d'étincelles en première période. Ils ont seulement tiré six fois sur Rask.

Aucun but n'a été marqué au deuxième tiers. 

Anderson a fait face à 32 tirs et ses coéquipiers en ont obtenu 31.

Le but victorieux de Jared Cowen :

PLUS:rc