NOUVELLES
15/11/2013 10:08 EST | Actualisé 15/01/2014 05:12 EST

Les Riders devront contrôler leurs émotions face aux Stampeders, ce dimanche

REGINA - La préparation mentale sera cruciale pour les Roughriders de la Saskatchewan ce dimanche, alors qu'ils affronteront les Stampeders à Calgary, en finale de l'Ouest.

«Il faut garder le contrôle de ses émotions, a dit le quart Darian Durant. Il faut réaliser que ça va prendre 60 minutes à être concentrés, surtout à l'étranger contre une excellente équipe. Il faut être conscient de l'enjeu et s'assurer d'être dans le bon état d'esprit.»

L'enjeu est une présence au match de la coupe Grey le 24 novembre sur leur propre terrain, le Mosaic Stadium. Il faut d'abord vaincre les Stampeders, qui ont dominé l'Ouest avec une fiche de 14-4, dont deux victoires contre les Riders, au McMahon Stadium à chaque fois.

Les Riders ont mérité la chance de progresser en battant les Lions de la C.-B. 29-25 en demi-finale de l'Ouest, le week-end dernier. Durant a alors complété 19 passes sur 23 pour 270 verges, dont deux touchés. Il a aussi récolté 97 verges en six courses.

Les Roughriders pourront compter sur le retour au jeu du demi inséré Chris Getzlaf. Ce dernier, qui a dominé le club avec 1047 verges de réceptions, cette saison, n'a pas joué depuis le 26 octobre, alors qu'il s'est blessé au genou contre les Stampeders.

PLUS:pc