NOUVELLES
15/11/2013 04:07 EST | Actualisé 15/01/2014 05:12 EST

Les partants des Steelers Woodley, Keisel et Foster sont des cas incertains

PITTSBURGH, États-Unis - On s'attend à ce que trois joueurs partants des Steelers de Pittsburgh soient absents lors du match contre les Lions de Detroit, dimanche: le secondeur LaMarr Woodley, l'ailier défensif Brett Keisel et le garde Ramon Foster.

Ils ont tous raté l'entraînement de vendredi — Foster en raison d'une blessure à la cheville, Woodley à cause d'un problème au mollet et Keisel parce qu'il souffre d'un mal au pied.

Aucun d'entre eux ne s'est entraîné cette semaine.

Sur la liste des blessés publiée vendredi, les Steelers ont qualifié le cas de Woodley de douteux, et ceux de Foster et Keisel comme étant incertains.

Si Woodley ne peut pas jouer, Jason Worilds passerait de droite à gauche au poste de secondeur extérieur. Et la recrue Jarvis Jones commencerait le match du côté droit.

Le vétéran Guy Whimper amorcera la rencontre à la place de Foster au poste de garde à gauche, tandis que Ziggy Hood remplacera Keisel à l'extrémité droite.

Woodley, le seul des trois blessés à avoir répondu aux questions après l'entraînement, s'est toutefois dit d'avis qu'il jouera.

«Je me sens pas mal bien, alors je crois que je serai prêt à y aller dimanche, a lancé Woodley avec un large sourire au visage. Je n'ai pas été là de la semaine, mais je me repose pour dimanche.»

Parce qu'il restait deux jours avant le match, Woodley estimait qu'il avait «de grandes chances» d'être disponible. C'est toutefois peu probable dans les faits, puisque les joueurs qui ne s'entraînent pas le vendredi ne disputent pratiquement jamais le match suivant.

«J'imagine que ça va se décider juste avant le match, a affirmé Whimper. Peu importe qui se retrouve sur le terrain, ce joueur-là doit être prêt à jouer. Moi, je me prépare toujours comme si j'allais commencer le match.

«La saison est longue dans la NFL et les blessures font partie de l'équation. Les gars se font mal, et le joueur qui est son substitut doit être prêt à prendre la relève.»

PLUS:pc