DIVERTISSEMENT
15/11/2013 12:24 EST | Actualisé 15/11/2013 12:28 EST

«La légende de Sarila», un Oscar avec ça?

La Legende de Sarila

Le film d’animation québécois La légende Sarila pourra-t-il faire le poids contre les mastodontes américains que sont Monsters University, Les Schtroumpfs 2, Epic, Despicable Me 2 ou The Croods? C’est ce qu’espère la réalisatrice Nancy Florence Savard qui vient d’inscrire son œuvre dans la course à l’Oscar pour le prix du meilleur film d'animation de l’année.

«Le film a été expédié aux États-Unis à l’équipe responsable du vote. Nous répondons à toutes les conditions», déclare la cinéaste en entrevue téléphonique. Le 16 janvier prochain, l’Académie dévoilera la liste des cinq finalistes parmi les 19 longs métrages déjà soumis dans la catégorie du meilleur film d’animation.

La Sortie mardi en DVD de La légende de Sarila est d’ailleurs l’occasion pour Florence Savard de rappeler ses chances de faire partie des heureux élus. «C’est très intimidant de penser qu’on pourrait se retrouver en face de grosses productions hollywoodiennes, mais c’est aussi très excitant, car derrière La légende de Sarila, il y a l’incroyable travail des artisans du Québec», ajoute-t-elle.

Entièrement créé chez nous, le film en 3D stéréoscopique qui raconte les aventures magiques de jeunes Inuits du Grand Nord québécois a déjà fait un beau bout de chemin dans les festivals à travers le monde. Sans même penser à la statuette d’or, la réalisatrice estime qu’une nomination serait déjà une grosse victoire. «On a des chances puisque ces dernières années l’Académie s’est dite plus ouverte à des projets internationaux», conclut-elle.

À LIRE AUSSI:

La Légende de Sarila, un premier film d'animation québécois en 3D (PHOTOS)

La Légende de Sarila – Les Films Séville – Film d’animation – 82 minutes – Sortie en salles le 1er février 2013 – Canada, Québec.

À VOIR AUSSI:

La Légende de Sarila

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.