POLITIQUE
15/11/2013 12:07 EST | Actualisé 15/01/2014 05:12 EST

Harper à Montréal pour parler d'économie à la Chambre de commerce

Getty
NEW YORK, NY - SEPTEMBER 25: Stephen Harper, Prime Minister of Canada attends the 68th session of the United Nations General Assembly on September 25, 2013 in New York City. (Photo by John Berry/WireImage)

Le premier ministre Stephen Harper est de passage à Montréal, vendredi, pour prononcer un discours devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM).

Il participera à une séance de questions et de réponses avec Michel Leblanc, président et chef de la direction de la CCMM.

De nombreuses autos-patrouilles étaient stationnées autour du Palais des congrès, où se tient l'activité.

Un comité d'accueil composé de manifestants issus de divers horizons a été mis sur pied pour le passage de Stephen Harper.

Le militant altermondialiste bien connu Jaggi Singh a tenté de mobiliser ses troupes en publiant sur son compte Twitter un message annonçant la présence du premier ministre dans la métropole.

Des membres du Collectif opposé à la brutalité policière (COPB) devraient également être de la partie. Sur son site internet, le regroupement invite à une « révolte contre Harper », une initiative du Groupe de recherche d'intérêt public à Concordia (GRIP Concordia/QPIRG Concordia).

« Cet appel est lancé en opposition aux conservateurs de Harper, dans une perspective anti-coloniale, anti-capitaliste et anti-oppression. Nous encourageons les actions autonomes contre le discours de Harper ce vendredi », peut-on lire sur le site du groupe.

Stephen Harper sera accompagné de Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus beaux atours de Stephen Harper