NOUVELLES
15/11/2013 02:18 EST | Actualisé 14/01/2014 05:12 EST

Encadrement sportif pour les jeunes en difficulté

Les établissements du Centre jeunesse de Québec se sont dotés d'un programme qui vise à promouvoir les saines habitudes de vie et l'activité physique chez les jeunes qui bénéficient des services de la DPJ.

Le Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire (CJQ-IU) et le Club Optimiste de l'Université Laval se sont associés pour mener le « Projet éducation physique » au Centre jeunesse.

Jusqu'à présent, plus de 85 jeunes de 9 à 17 ans ont participé au programme.

Les jeunes ont suivi des cours et participé à différentes activités sportives encadrées par des étudiants en éducation physique.

Louis McClish, directeur des services de réadaptation du Centre jeunesse de Québec, souligne que le programme a permis d'aider les jeunes à canaliser leur énergie à travers le sport tout en favorisant leur épanouissement.

« Ce qu'on souhaitait aussi, et ce qu'on a pu observer, c'est d'augmenter leur estime de soi, leur confiance et surtout, de les mettre en lien avec les réseaux externes au niveau de leur intégration sociale, soit aller faire de l'escalade à l'externe, aller faire du kayak », mentionne-t-il.

En plus de promouvoir les saines habitudes de vie, les jeunes ont été sensibilisés notamment à la gestion du stress.

PLUS:rc