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15/11/2013 02:47 EST | Actualisé 15/01/2014 05:12 EST

Couche-Tard fait l'acquisition de 36 nouveaux dépanneurs aux États-Unis

LAVAL, Qc - Alimentation Couche-Tard (TSX:ATD.B) a signé des ententes distinctes par l'entremise de sa filiale américaine Circle K Stores afin d'acquérir 36 dépanneurs dans trois états différents aux États-Unis.

Le montant des transactions, qui devraient être finalisées au mois de décembre, n'a pas été dévoilé par l'entreprise québécoise au moment de l'annonce, vendredi.

Vingt-trois magasins s'ajouteront dans le giron de Couche-Tard au Nouveau-Mexique en vertu de l'entente signée avec Albuquerque Convenience and Retail LLC, une filiale de Phillips 66.

Ces dépanneurs sont actuellement exploités en tant que franchises sous la bannière Circle K.

L'unité d'affaires du sud-ouest des États-Unis de Couche-Tard exploitera les 23 sites sous la bannière Circle K et continuera à offrir du carburant Phillips 66.

En vertu de l'entente, le détaillant québécois achètera les terrains et les bâtisses de 22 sites et assumera les baux ou louera l'autre.

L'autre transaction, conclue avec Publix Super Markets, concerne les 13 autres dépanneurs. Onze d'entre eux se trouvent en Floride alors que les deux autres sont situés en Géorgie.

Tous les sites, actuellement exploités sous la bannière PIX, offrent du carburant. Ils seront convertis à la bannière Circle K et offriront du carburant Circle K.

En date du 21 juillet, le réseau de Couche-Tard comptait 6198 dépanneurs au Canada ainsi qu'aux États-Unis, dont 4678 offrant du carburant. En Europe, le détaillant exploitait un vaste réseau de 2287 magasins en Scandinavie, en Pologne, dans les pays baltiques ainsi qu'en Russie, dont la majorité offre du carburant et des produits d'accommodation.

L'action de Couche-Tard a pris vendredi 19 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 71,84 $.

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