Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sarah Palin livre ses conseils pour Noël dans un guide

Les conseils de Sarah Palin pour Noël
Former Governor Sarah Palin speaking at the 2012 CPAC in Washington, D.C.Please attribute to Gage Skidmore if used elsewhere.
Gage Skidmore/Flickr
Former Governor Sarah Palin speaking at the 2012 CPAC in Washington, D.C.Please attribute to Gage Skidmore if used elsewhere.

Sarah Palin n'a pas fini de faire parler d'elle. L'ancienne candidate à la vice-présidence américaine en 2008 vient de sortir un livre de conseils pour Noël. Pour la modique somme de 16 dollars, les Américains peuvent acquérir Good Tidings and Great Joy, protecting the heart of Christmas, publié chez Harper Collins.

En matière d'édition, l'ancienne gouverneur de l'Alaska n'en est pas à son coup d'essai. Il s'agit en effet du troisième bouquin de Sarah Palin, qui entend bien rappeler aux Américains que Noël est avant tout une fête chrétienne et lutter contre son ultra commercialisation.

Pour lancer la tournée promotionnelle de son livre mardi dernier, Sarah Palin était à Béthleem en Pennsylvanie. C'est vêtue d'un t-shirt "C'est d'accord pour me souhaiter un joyeux Noël" qu'elle a dédicacé des exemplaires de son livre. Elle est aussi passée au Today Show, une émission matinale très suivie aux États-Unis.

Quels conseils peut-on bien apprendre dans ce bouquin de 256 pages? Le Guardian en a listé certains dans un article. En voici quelques uns:

1. Donc selon Sarah Palin, il faut tout d'abord, trouver le bon arbre de Noël. Si possible, un arbre que vous iriez couper vous-même sur votre terrain ou celui de vos voisins. Elle conseille aussi à ses lecteurs de faire attention aux arbres vendus en commerce et d'éviter d'acheter des pins, des sapins ou ce qu'on appelle les "holiday trees" (les arbres de Noël sont parfois appelés arbres de "fêtes" pour ne pas offenser les non-chrétiens).

2.Les gros cadeaux doivent vraiment être de gros cadeaux. C'est l'occasion pour Sarah Palin d'évoquer les "gros cadeaux" qu'elle a reçu de la part de son mari: un fusil, des chaussures de ski, un panier tressé...

3. Quand les choses tournent mal, prenez votre courage à deux mains. Une leçon que la femme politique a pu appliquer lorsque ses parents lui ont un jour offert un dictionnaire au lieu d'un walkman.

4. Sortez. Oui, à Noël , il est bien de profiter de la neige et de la nature.

5. Sarah propose ensuite à ses concitoyens de faire eux-mêmes leurs chaussettes de Noël, avec la petite Palin touch qui consiste à les fabriquer en peaux ou en fourrure, avec des boutons en bois de cerf.

6. Si votre crèche déplaît à vos voisins, soyez pragmatique et ajoutez un sapin ou une figurine de Rudolph, un des rennes du Père Noël.

Le livre et ses conseils ont déjà déclenché quelques moqueries sur les réseaux sociaux et sur YouTube.

"Le livre de Noël de Sarah Palin est l'équivalent littéraire de votre tante ivre qui gueule au diner de Noël avant de s'évanouir devant le porche"

En tous cas, cela n'empêche pas l'ancienne candidate de poursuivre sa tournée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.