NOUVELLES
14/11/2013 10:04 EST | Actualisé 14/01/2014 05:12 EST

Roman : réflexions et confidences adolescentes

L'auteure Maryse Pagé fait paraître le deuxième tome de sa série Ce livre n'est pas un journal intime, un roman qui met de l'avant les réflexions et questionnements d'un jeune adolescent.

Dans ce second tome, la technologie, le futur, l'environnement sont abordés à sa façon par le personnage principal Édouard, raconte l'auteure. « Il fait toujours référence à sa vie à lui, donne son opinion parce qu'Édouard, c'est un petit bonhomme assez bright, qui est un peu dans sa bulle, qui n'a pas beaucoup d'amis, qui est un peu obsessif de la recherche, veut tout savoir », explique-t-elle.

Le livre écrit sous forme de journal agrémenté d'illustrations s'inspire de la vie et des observations de l'auteure, mère de deux garçons. « C'est Mathieu Potvin qui signe les magnifiques illustrations, mais c'est Renaud Plante, mon est plus vieux, qui signe les graffitis au début de chaque chapitre. Renaud, c'est plus un sportif. Alexis, mon plus jeune, je me suis inspiré de lui, un peu ses amis aussi, j'observe beaucoup. C'est un mélange d'un peu tout ça, mais je dirais qu'Édouard, c'est beaucoup moi aussi », dit-elle.

Ce livre n'est pas un journal intime est publié aux éditions Druide. Un troisième tome devrait paraître en mars.

PLUS:rc