NOUVELLES
14/11/2013 05:22 EST | Actualisé 14/01/2014 05:12 EST

Phelps s'apprête à revenir

Michael Phelps a rejoint le programme antidopage américain, ce qui signifie fort probablement qu'il vise une participation aux Jeux d'été de 2016, à Rio de Janeiro, au Brésil.

L'Agence antidopage américaine (USADA) a indiqué que Phelps a fait du groupe d'athlètes s'étant soumis à des tests antidopage au troisième trimestre, qui a pris fin le 30 septembre. Il a subi deux tests antidopage.

Cela coïncide avec les propos tenus par son entraîneur de longue date, Bob Bowman, qui a dit à The Associated Press le mois dernier que l'étoile de la natation avait repris de façon sporadique l'entraînement au Club Aquatic de North Baltimore. Bowman avait alors déclaré qu'il s'agissait davantage d'une façon de se remettre en forme que de se lancer dans un retour à la compétition.

Mais en rejoignant dès maintenant le programme antidopage, Phelps s'est donné amplement le temps d'atteindre sa forme optimale avant le prochain événement majeur, soit les Championnats du monde de 2015, qui seront disputés en Russie, important tremplin en vue des Jeux de Rio.


Associated Press

PLUS:rc