NOUVELLES
14/11/2013 10:09 EST | Actualisé 14/01/2014 05:12 EST

Magnussen éjecte Perez

McLaren a choisi de titulariser Kevin Magnussen. Sergio Perez n'a pas pu s'épanouir en 2013, handicapé par le manque de performance de la voiture.

Perez ne méritait peut-être pas de perdre son volant, et a peu de chances de rester en F1. L'équipe britannique était tout à fait consciente des carences de sa voiture de 2013, mais a tout de même décidé de faire confiance à son pilote de développement.

Kevin Magnussen est le champion en titre de formule Renault 3.5, et aura « potentiel et enthousiasme » pour seconder Jenson Button, a expliqué Martin Withmarsh, patron de l'équipe.

Le projet commun semble être à long terme, car McLaren compte lui faire faire ses classes en 2014, l'an un de l'ère turbo, et lui permettre d'être prêt en 2015 pour l'arrivée du motoriste Honda.

« Je rêve de piloter pour McLaren depuis mon enfance, a dit Magnussen. Il ne serait pas exagéré de dire que j'ai dédié chaque jour de ma vie à atteindre cet objectif, de devenir un pilote McLaren en F1. »

« Les gars, je ne vais pas vous décevoir! Et avec Jenson, j'ai le coéquipier idéal. Il est très rapide bien sûr, mais il a aussi beaucoup d'expérience, et il est extrêmement habile au niveau technique. Il est champion du monde, ce que j'espère devenir un jour également, et je suis déterminé à en apprendre autant que possible grâce à lui. »

Sergio Perez avait confirmé mercredi qu'il ne serait plus un pilote McLaren la saison prochaine. Perez est soutenu par Telmex, la société de téléphonie mexicaine, ce qui lui assure un budget intéressant, mais pourra-t-il se trouver un volant en F1 en 2014?

PLUS:rc